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Compte Point de vente +


Le Compte Point de vente +, c'est un compte de jeu qui vous permet de parier en Point de vente et sur hippodromes avec la Carte PMU Point de vente. Ce compte permet aussi de parier par téléphone sans avoir à se déplacer : en dictant ses paris sur simple appel, au service Allo Pari, en envoyant ses paris par SMS ou via l’application Viber. Tous les paris pris avec la Carte PMU Point de vente via Allo Pari ou messageries sont enregistrés sur un seul et même compte et les gains sont directement crédités dessus.

Le compte pmu.fr est un compte de jeu qui permet de jouer sur internet aux paris hippiques, sportifs et au poker. Le Compte Point de vente + permet lui de jouer avec la Carte PMU Point de vente en Point de vente ou sur hippodromes ainsi que par téléphone ou messageries.

Pour ouvrir un Compte Point de vente +, il vous suffit de remplir le formulaire d'ouverture de compte en ligne présent ici ou sur l’Application PMU Point de vente disponible sur les stores Apple et Android.

Avec le Compte Point de vente +, que vous jouiez avec votre Carte PMU Point de vente, par SMS avec le service Allo Pari PMU ou via Viber, tous vos paris sont enregistrés sur votre Compte Point de vente + et vos gains y sont crédités automatiquement. Il n'y a plus besoin de faire vérifier ses récépissés. Il est possible de retirer ses gains à tout moment par virement bancaire (sous réserve d’avoir fourni son RIB au PMU).

Afin de gérer au mieux votre Compte Point de vente +, l'espace client de votre compte est disponible en point de vente, sur borne et au guichet, depuis le site pmu.fr/point-de-vente/ et l'application PMU Point de vente, ou en contactant le service client au 09 77 40 39 71.


Sur votre espace client, il est possible de :

  • Consulter les mouvements de votre Compte Point de vente + : les approvisionnements, les paris, les gains, les bonus ainsi que les retraits.
  • Consulter et gérer votre cagnotte MyPMU
  • Approvisionner votre Compte Point de vente +
    • en ligne par carte bancaire et par virement,
    • en point de vente en espèces ou par carte bancaire
    • ou en appelant le service client au 09 77 40 39 71.
  • Retirer vos gains par virement bancaire (sous réserve d’avoir fourni son RIB au PMU)
  • Contrôler vos jeux en choisissant un montant hebdomadaire d'approvisionnements.
  • Modifier vos données personnelles (par exemple, en cas de changement de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail).

Pour vous connecter à votre espace client, munissez-vous de votre numéro client (indiqué sur votre Carte PMU Point de vente) et de votre code confidentiel à 6 chiffres remis par courrier lors de l'ouverture de votre compte.

Si vous ne connaissez pas votre code confidentiel, cliquez sur « code confidentiel oublié » ou contactez le service client au 09 77 40 39 71.

En ouvrant un Compte Point de vente +, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • une tranquillité de jeu grâce à l'enregistrement de vos paris et gains
  • la discrétion, car ce que vous misez et ce que vous gagnez est sécurisé sur votre compte de jeu
  • la maitrise de votre budget, via votre espace client.
  • la récompense de votre fidélité grâce au programme MyPMU qui vous permet :
    • de cagnotter des euros utilisables pour parier à nouveau à partir de 100 € joués par mois
    • de bénéficier de nombreux avantages en fonction de votre statut (Pass hippodromes, Défis exclusifs, offres privilèges, invitations…).

Pour être informé de tous vos privilèges par e-mail ou par sms, il est nécessaire de renseigner votre adresse e-mail et votre numéro de mobile lors de votre inscription. Plus de détails en cliquant ici

Programme MyPMU

Avec le Compte Point de vente +, vous bénéficiez automatiquement du programme MyPMU. Pas de points à cumuler mais des euros à la clé dès 100 € d’enjeux dans le mois. Vous pouvez débloquer votre cashback avec votre Carte PMU Point de vente (à la borne ou au guichet), par SMS ou en utilisant le service AlloPari PMU.

  • Les statuts mensuels sont actualisés le 1er de chaque mois.
  • Vous bénéficiez des avantages du statut obtenu durant un mois.
  • Les seuils correspondent au montant mensuel moyen de vos enjeux hippiques des 4 mois calendaires précédents. Exemple : pour bénéficier du statut Argent, il faut avoir misé un minimum de 1600 € sur les 4 mois précédents, soit en moyenne 400 € par mois.

  • Votre cashback est calculé tous les jours, pour tous vos paris hippiques.
  • Il alimentera votre cagnotte à partir de 100€ d’enjeux cumulés depuis le 1er de chaque mois. Si la somme de vos enjeux hippiques sur un mois est inférieure à 100€, votre cagnotte ne sera pas alimentée.
  • A partir de 100€ d’enjeux depuis le 1er du mois, le cashback généré par vos paris est affiché sur votre cagnotte le lendemain de la course concernée.

  • Votre cagnotte est utilisable uniquement pour engager de nouveaux paris.
  • Pour utiliser votre cagnotte, vous devez l'ajouter à votre solde. Il n’y a pas de seuil minimum de versement et la prise en compte est immédiate.
  • Le versement prend en compte l’intégralité du montant de votre cagnotte (pas de versement partiel).
  • Pour ne pas perdre toute ou partie de votre cagnotte, vous devez effectuer les versements avant la date d’expiration indiquée.
  • Une fois versé sur le compte de jeu l’argent sert uniquement à jouer (non retirable) et il n’a pas de date d’expiration.

Carte PMU Point de vente

En point de vente, il suffit de présenter votre Carte sur la borne ou au guichet pour vous connecter à votre Compte Point de vente +, puis de passer vos paris comme d'habitude. Vos paris seront enregistrés sur votre Carte et vos gains seront crédités automatiquement sur votre compte.

L'utilisation de votre Carte est sécurisée à l'aide d'un code à 4 chiffres, qui vous a été communiqué lors de l'ouverture de votre compte Carte PMU Point de vente. Il vous sera demandé en point de vente pour les opérations suivantes :

  • Enregistrement d'un pari supérieur à 50 €
  • Retrait de gains de votre compte

Bon à savoir :

  • Le code ne vous sera pas demandé pour les approvisionnements de votre compte ou les paris inférieurs ou égaux à 20 €.
  • Vous pouvez demander à saisir un code systématiquement pour tout montant de pari dans votre gestion de compte : connectez-vous sur pmu.fr/point-de-vente/ ou sur l'appli PMU Point de vente dans la rubrique Ma Carte, ou appelez votre Service Client

La Carte PMU Point de vente permet de jouer dans plus de 13 000 Point de vente et sur les hippodromes proposant le service. Trouver le point de vente le plus proche en cliquant ici

Si vous perdez votre Carte PMU Point de vente, vous pouvez :

  • Vous connecter à votre espace client sur pmu.fr/point-de-vente/
    avec votre numéro de compte et votre code confidentiel, allez dans la rubrique « Ma Carte PMU Point de vente » et faites une demande de renouvellement.
  • Appeler le Service Client au 09 77 40 39 71
    Vous recevrez votre nouvelle Carte PMU Point de vente sous 10 jours maximum.

Pour renouveler le code à 4 chiffres de votre Carte PMU Point de vente, il vous suffit d'appeler le service client au 09 77 40 39 71. Un conseiller vous fera parvenir un nouveau code carte qui pourra être envoyé par SMS, e-mail ou courrier postal.

Pari SMS

Un automate interprète vos SMS et enregistre les paris. Veillez donc bien à rédiger correctement vos paris par SMS en vous référant au guide de saisie.

Les SMS transitent par le biais du réseau téléphonique mobile. Vos SMS peuvent mettre plusieurs secondes avant d'être reçus par notre automate, ce délai dépendant de la qualité du réseau téléphonique. Vérifiez bien que vous avez du réseau avant de parier, et évitez de parier juste avant le départ de la course.

  • Si vous avez un Compte Point de vente +, vérifiez que vous avez renseigné votre numéro de téléphone mobile dans vos informations de compte. Vous pouvez vérifier cela sur pmu.fr/point-de-vente/ ou sur l'appli PMU Point de vente.
  • Si vous n'avez pas encore de Compte Point de vente +, remplissez le formulaire d'ouverture en précisant bien un numéro de téléphone mobile.
  • Dans tous les cas, assurez-vous d'abord d'avoir bien reçu le SMS d'activation du service par le PMU.

Le numéro de téléphone mobile renseigné sur votre Compte Point de vente + est le seul moyen dont nous disposons pour savoir sur quel compte enregistrer vos paris. Si vous pariez par SMS depuis le téléphone d'un ami (un autre numéro que celui renseigné), il ne pourra pas être fait de lien avec votre compte.

Si vous recevez des messages vous invitant à reformuler votre pari, cela signifie que notre service n'arrive pas à l'interpréter. Pour vous aider dans la rédaction des paris par SMS, consultez la rubrique Fonctionnement ou Guide du pari par SMS.

Attention, en cas de succession de demandes de pari non conformes, le service peut-être suspendu.

Tous vos paris par SMS sont enregistrés dans la masse d'enjeux des Point de vente, comme si vous placiez vos paris avec votre Carte PMU Point de vente en point de vente ou via AlloPari.

Retrouvez votre historique de paris dans votre gestion de compte sur pmu.fr/point-de-vente/ ou l'appli PMU Point de vente. Pour vous connecter à votre compte, munissez-vous de votre numéro Client et de votre code confidentiel.

Pour chaque SMS enregistré par notre automate, vous recevrez une confirmation par SMS. Néanmoins, si vous ne captez pas de réseau téléphonique ou si le réseau est saturé, il se peut que cette confirmation n'arrive jamais. Pour être certain, consultez votre historique sur pmu.fr/point-de-vente/ ou sur l'appli PMU Point de vente.

Vous pouvez annuler par SMS uniquement les paris qui ont été enregistrés par SMS et dans la limite des contraintes réglementaires. Pour cela, envoyez « Annuler » suivi de la référence du pari à annuler. Cette référence est présente dans les SMS de confirmation de pari et contient 19 caractères alphanumériques. Vous pouvez également copier-coller le SMS de confirmation du pari à annuler et ajoutez « Annuler » au début ou à la fin.

  • Oui, vous devez disposer d'un Compte Point de vente + pour pouvoir parier par SMS. Vous bénéficiez donc de tous les avantages et services liés au compte :Tous vos paris joués par SMS vous permettent de cumuler des points dans le cadre du programme de fidélité MyPMU+.
  • Pour approvisionner votre compte, connectez-vous à votre espace client sur le site pmu.fr/point-de-vente/ ou sur l'appli PMU Point de vente, avec votre numéro client et votre code confidentiel à 6 chiffres. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Approvisionnement ». Vous pouvez également approvisionner votre compte en point de vente, sur la borne ou au guichet, grâce à votre Carte PMU Point de vente.
  • Pour retirer vos gains, rendez-vous également sur votre espace client depuis le site pmu.fr/point-de-vente/ ou sur l'appli PMU Point de vente, dans la rubrique « Retrait des gains ». Il est aussi possible de retirer vos gains au guichet des Point de vente PMU grâce à votre Carte PMU Point de vente.

Pour cela, envoyez STOP par SMS au 38400 ou désinscrivez-vous depuis pmu.fr/point-de-vente/ ou l'appli PMU Point de vente dans la rubrique Mon compte/Mes informations.

Non, le service n'est accessible qu'en France métropolitaine.

Appli PMU Point de vente

L'application PMU Point de vente est une application qui vous permet de :
  • Gérer votre compte : approvisionner, consulter vos paris, verser votre cagnotte et retirer vos gains.
  • Préparer vos paris : évolution des cotes, pronostics, suivi des chevaux, résultats des courses…

Pour télécharger l'application PMU Point de vente, il vous suffit de vous rendre :

  • sur l'App Store si vous possédez un appareil Apple.
  • sur Google Play si vous possédez un appareil Android.

Pour recevoir les alertes de l'application PMU Point de vente sur votre smartphone, il vous suffit d'activer les notifications dans les réglages de votre téléphone.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Pour être aidé, appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)