Dans la 8ème course, le Prix Doynel de Saint-Quentin (Groupe 2) sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le duel du jour oppose François Lagadeuc associé à Idéal de Ligneries (n°7) et Clément Duvaldestin à Idao de Tillard (n°10). Les deux drivers disposent de deux des meilleures chances dans cette épreuve, et pourraient bien se retrouver aux prises pour le succès. Quel driver devancera l'autre en finissant dans les 3 premiers ? A vous de jouer avant 17h35 !
L’avis d’Equidia :
Prono : Clement Duvaldestin
Pour ce match de drivers entre François Lagadeuc et Clement Duvaldestin, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, notre vote se porte sur la sélection 2, Clément Duvaldestin et autant vous dire que la confiance est extrêmement élevée.
Troisième du Prix Marcel Laurent (Groupe 2) à l’occasion de sa dernière sortie, Ideal Ligneries (n°7) sera associé à François Lagadeuc. Régulier et fiable depuis le début de sa carrière, il n’est pas du genre à baisser pavillon à l’heure de lutter pour les places mais son potentiel semble atteint. Il faudrait un fait de course comme une disqualification du favori pour voir ce concurrent finir devant le favori de la course
Et le favori, c’est son adversaire pour ce duel ! Clement Duvaldestin s’installera au sulky de son champion, Idao de Tillard (n°10). Après son sacre dans le Critérium des 5 ans, il a remporté facilement le Prix Marcel Laurent. Impressionnant de facilité et redoutable quand il faut sprinter, c’est un concurrent de tout premier plan taillé pour remporter les plus belles épreuves du programme français.
Même si les deux pilotes cités feront logiquement partie des favoris, ils auront de très solides adversaires sur leur route. Parmi eux, Franck Nivard avec Cash Bank Bigi (n°4), qui est capable de briller en restant sage. Gabriele Gelormini, avec Capital Mail (n°9), ne doit pas être négligé.
----------------------------------------------------
Les stats :
(Sélection 1 – François Lagadeuc)
Ideal Ligneries (n°7)
Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs
7 courses, 1 victoire, 3 places
(Sélection 2 – Clément Duvaldestin)
Idao de Tillard (n°10)
Parcours
3 courses, 2 victoires
(Sélection N)
Capital Mail (n°9)
Avec G.Gelormini
4 courses, 2 victoires,2 places