Le programme de fidélité « MyPMU+ » adossé au compte « MyPMU » (ci-après « le programme de fidélité ») est mis en œuvre par le PMU, Groupement d’Intérêt Economique, régi par l’ordonnance du 23 février 1967, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 775 671 258, dont le siège social est situé 2, rue du professeur Florian Delbarre 75734 Paris Cedex.

Principe du programme de fidélité

Le programme de fidélité « MyPMU+ » récompense la fidélité des parieurs lorsqu’ils engagent des paris hippiques sur leur compte « MyPMU ».
A chaque euro engagé, les parieurs peuvent bénéficier de points de fidélité selon les modalités détaillées ci-après.
Ces points de fidélité peuvent, par la suite, être convertis par le parieur en euros destinés uniquement à engager de nouveaux paris.
Il est précisé que toute notion « calendaire » et/ou « heure » et/ou de date s’entend par référence à la France métropolitaine.

Adhésion au programme de fidélité

Le parieur bénéficie par défaut du programme de fidélité selon les modalités suivantes :

  • 1ère modalité : en ouvrant un compte « MyPMU », l’adhésion au programme de fidélité est immédiate dès lors que ce compte devient définitif (réception par le PMU des documents justificatifs nécessaires)
  • 2ème modalité : les parieurs préalablement titulaires d’un compte AlloPari PMU adhèrent automatiquement au programme de fidélité, à compter du 7 janvier 2016 exception faite des parieurs n’ayant pas engagés des paris depuis plus de 12 mois au jour de la mise en œuvre du Programme de Fidélité.
  • 3ème modalité : les parieurs déjà adhérents au programme de fidélité bénéficient automatiquement au programme de fidélité « MyPMU+ » à compter du 7 janvier 2016.

L’adhésion au programme de fidélité est gratuite, et réservée aux personnes physiques majeures.

Fonctionnement des points fidélité

Le programme de fidélité permet au parieur, en fonction des enjeux engagés sur son compte « MyPMU », de bénéficier le mois suivant, de points fidélité pouvant par la suite être convertis afin de créditer en euros son compte « MyPMU », selon les modalités détaillées ci-après.
Le programme de fidélité prévoit 4 niveaux de fidélité pour le parieur, en fonction des sommes engagées sur son compte « MyPMU » le mois précédent, valables pour le mois suivant.

Les niveaux sont calculés mensuellement chaque 2 du mois sur la base des enjeux réalisés entre le premier et le dernier jour du mois précédent.
A compter du 2ème jour de ce mois « M+1 », tous les paris engagés par le parieur lui permettent d’acquérir des points fidélité suivant les barèmes indiques ci-dessous.

  • Niveau VERT : Dès lors que le parieur engage jusqu’à 149,99 €, durant un mois « M » (et même s’il n’engage aucun pari), il accède au niveau VERT dès le 2ème jour du mois « M+1 » (le mois suivant) et il bénéficie du barème suivant : 1€ de paris engagés = 10 points fidélité acquis.
  • Niveau BRONZE : Dès lors que le parieur engage entre 150 € et 1499,99 €, durant un mois « M », il accède au niveau BRONZE dès le 2ème jour du mois « M+1 » (le mois suivant) et il bénéficie du barème suivant : 1€ de paris engagés = 12 points fidélité acquis.
  • Niveau ARGENT : Dès lors que le parieur engage entre 1500 € et 4999,99 €, durant un mois « M », il accède au niveau ARGENT dès le 2ème jour du mois « M+1 » (le mois suivant) et il bénéficie du barème suivant : 1€ de paris engagés = 15 points fidélité acquis.
  • Niveau OR : Dès lors que le parieur engage une somme égale ou supérieure à 5000 €, durant un mois « M », il accède au niveau OR dès le 2ème jour du mois « M+1 » (le mois suivant) et il bénéficie du barème suivant : 1€ de paris engagés = 20 points fidélité acquis.

Dès la mise en œuvre du programme de fidélité, le 7 janvier 2016, le niveau de fidélité des parieurs bénéficiant du programme sera déterminé en fonction de leurs enjeux réalisés au mois de décembre 2015 pour les paris engagés avec leur carte PMU lorsqu’ils en étaient déjà titulaires, et/ou par leur compte AlloPari pour les parieurs bénéficiant d’un compte AlloPari.

Les paris annulés ou remboursés ne sont pas comptabilisés.

Ces barèmes s’appliquent sauf promotions dont les conditions seront précisées lors de chaque promotion spécifique.

Le crédit des points de fidélité se fait automatiquement, et dans un délai maximum de 24 heures à compter du premier pari de chaque journée calendaire.

Après confirmation de l’ouverture du compte « MyPMU », les points ainsi cumulés disponibles peuvent être convertis par le parieur en Point de Vente PMU, sur l’application « MyPMU », sur le site info.pmu.fr, ou en contactant le Service Client au 3971.

Cette conversion des points ne peut se faire que par tranches de 1000 points, selon le barème suivant : 1000 points = 1 €

Le montant converti est crédité automatiquement sur le compte « MyPMU » du parieur, et ce montant est uniquement utilisable pour engager de nouveaux paris. Ce montant et ne peut ni être retiré ni être récupéré lors de la clôture du compte « MyPMU »

Les points de fidélité ont une durée de validité limitée, déterminée selon le calendrier suivant :

  • Les points acquis entre le 1er janvier et le 30 juin d’une année civile sont utilisables jusqu’au 31 décembre de cette même année
  • Les points acquis entre le 1er juillet et le 31 décembre d’une année civile sont utilisables jusqu’au 30 juin de l’année civile suivante

Si les points de fidélité ne sont pas convertis par le parieur à l’issue de leur durée de validité, ils seront définitivement perdus et ne pourront plus être convertis.

Le solde des points restant disponible ainsi que leur date limite de validité sont mis à jour automatiquement et consultables sur tous les supports de gestion du compte « MyPMU » ou en contactant le service client au 3971.

Service client

Pour toute assistance relative au fonctionnement du programme de fidélité « MyPMU+ », les parieurs peuvent contacter le service client :

  • Par téléphone au 3971 tous les jours de 8h20 à 22h (0,09€ TTC/min)
  • Sur info.pmu.fr rubrique « contacts »
  • Par courrier postal : PMU Service Client – TSA 61 501 – 75734 PARIS CEDEX 15

Résiliation et exclusion du programme de fidélité

Le titulaire d’un compte « MyPMU » et adhérent au programme de fidélité aura la possibilité, à tout moment, de résilier son adhésion au programme de fidélité, en contactant directement le Service Client selon les modalités indiquées au paragraphe précédent des présentes CGU.
Par ailleurs, le titulaire d’un compte « MyPMU » et adhérent au programme de fidélité pourra être exclu du programme par le PMU, en raison de tout détournement par le parieur des règles applicables au programme de fidélité dans le but de percevoir un bénéfice monétaire ou en nature qu’il n’aurait pu percevoir sans cette action. Dans cette hypothèse, le PMU procèdera à l’exclusion définitive du parieur du programme de fidélité après l’avoir informé par tout moyen écrit, en respectant un préavis de 24 heures à compter de cette notification.
A compter de la résiliation ou de l’exclusion du programme de fidélité, le parieur ne pourra plus bénéficier du programme de fidélité.
Tous les points de fidélité dont bénéficierait le parieur au jour de cette résiliation ou de cette exclusion seront définitivement perdus, ils ne pourront en aucun cas être convertis ou récupérés par le parieur lors de sa résiliation en cas de nouvelle adhésion au programme ou en cas de réouverture d’un compte « MyPMU ».

Évolutions du programme de fidélité

Le PMU se réserve la possibilité de faire évoluer le fonctionnement du programme de fidélité à tout moment, ou de le supprimer définitivement.
Les adhérents au programme en seront préalablement informés par le PMU.
En cas d’évolution du programme de fidélité, le PMU en informera ses adhérents avec un préavis de quinze (15) jours calendaires.
En cas de suppression définitive du programme de fidélité, le PMU en informera ses adhérents avec un préavis de 2 mois afin qu’ils puissent, dans ce délai, convertir leurs points fidélité. A l’expiration de ce délai, les points seront définitivement perdus.
Aucune modification, y compris la cessation du programme de fidélité, n’ouvrira droit à une quelconque indemnité pour les adhérents à ce programme.

Droit de rectification

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978, les adhérents au programme de fidélité disposent d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition au traitement de ses données à des fins marketings auprès du PMU :
PMU Service Client - TSA 61 501 - 75734 Paris Cedex 15
Ils bénéficient également de ces droits par le lien « contact » accessible sur les supports digitaux.

Loi applicable

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française, sans préjudice des éventuelles règles de conflit de lois pouvant exister.