Aide en ligne
>Quel Cheval jouer aujourd’hui au PMU ?

Quel Cheval jouer aujourd’hui au PMU ?

Trouver les meilleurs chevaux sur lesquels parier, c’est tout l’enjeu des paris hippiques. De multiples indicateurs sont à prendre en compte, et ils diffèrent pour chaque course. Il existe tout d’abord des critères liés directement au cheval : son âge, sa morphologie, son physique, son état de forme actuel, ses performances passées… Sur PMU.fr, pour chaque course, il vous suffit de cliquer sur le nom d’un participant pour afficher les informations sur le sexe, l’âge, la race du cheval, ainsi qu’un grand nombre de statistiques relatives à son palmarès — ce qui vous aide à placer votre pari en toute connaissance de cause.

Il existe également d’autres critères liés à la course elle-même. Par exemple, dans un grand nombre de courses d’obstacles ou même de courses « plat » de chevaux, certains participants subissent un « handicap » sous la forme d’un poids à porter. Ces derniers permettent de rééquilibrer les courses en désavantageant les chevaux aux meilleures chances de victoire, tout en favorisant ceux dont les performances sont plus moyennes. Sur PMU.fr, vous pouvez consulter les handicaps des chevaux directement sur le tableau des partants, dans la colonne « Val. Hand. Poids ».

De même, la position de la corde est un critère à prendre en compte : quand elle se trouve à droite, cela signifie que la course se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est la configuration à laquelle la plupart des chevaux sont habitués ; aussi, en général, une corde à gauche constitue un handicap. Le nombre de mètres jusqu’à la corde de gauche ou de droite est un autre critère important. En effet, dans une course de plat, le nombre de mètres jusqu’à la corde détermine la distance que le cheval aura à parcourir au total. Sur PMU.fr, la position de la corde est également indiquée sur la page de chaque course.

Prix Miss Annett, Prix Tourelles Européen… Si vous vous demandez sur quel cheval parier et sur quelles courses hippiques, retrouvez les chevaux favoris du moment, ainsi que tous les pronostics des experts PMU, sur la page des pronostics PMU du jour, ou bien dans les différents articles de Côté Courses !

Suivez-nous sur :

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologo
logologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Côté Courses
Mes paris
Mes chevaux