Aide en ligne
>Comment trouver les chevaux les plus joués sur PMU.fr ?

Comment trouver les chevaux les plus joués sur PMU.fr ?

Les jeux proposés par PMU reposent sur la notion de pari mutuel : il s’agit d’un système dans lequel les sommes engagées par les parieurs perdants servent à payer les parieurs gagnants.

Il existe donc deux notions à avoir en tête en matière de pari hippique :

·       Les enjeux, qui correspondent au montant total des mises pariées sur les courses au départ des partants sur un pari donné ;

·       Les rapports définitifs, qui correspondent à la somme reversée aux gagnants d’un pari. Ils sont calculés en divisant les enjeux totaux par le nombre de gagnants pour la mise de base.

Lorsque le rapport sur un cheval est faible, cela signifie que de nombreux parieurs ont misé sur lui : en cas de victoire, ce pari ne rapportera pas beaucoup. À l’inverse, un cheval dont le rapport est élevé fait figure d’outsider : en cas de gain, le pari sera donc très rentable. Puisque les enjeux évoluent jusqu’au départ des partants, PMU ne calcule les rapports définitifs qu’au tout dernier moment.

Il peut donc s’avérer très utile pour les parieurs de connaître le nombre et le montant total des enjeux sur les différents chevaux d’une course, ainsi que les rapports probables, afin d’estimer en amont le gain potentiel que pourrait représenter tel ou tel pari. Sur PMU.fr, vous pouvez consulter différentes informations à ce sujet au moment de votre prise de jeu.

Pour connaître les enjeux engagés par les joueurs sur une course hippique, et savoir quels chevaux sont considérés comme favoris par les parieurs à l’heure actuelle, rendez-vous sur le site PMU.fr, puis :

·       Sélectionnez la course qui vous intéresse ;

·       Cliquez sur l’onglet « Enjeux et rapports » ;

·       Dans la vue « Tous », vous pouvez consulter la somme totale engagée sur cette course par les joueurs, répartie entre les différents types de paris proposés par PMU.fr ;

·       Vous pouvez ensuite détailler les données par typologie de pari : e.Simple, e.Couplé, e.Trio, ou e.Super 4. Pour chaque jeu, l’onglet « Les plus joués » vous indique, dans l’ordre décroissant, les chevaux (ou les combinaisons/permutations) sur lesquels le plus de paris ont été placés, à la fois en Gagnant et en Placé, ainsi que les sommes totales pariées. Et l’onglet « Répartition des enjeux » vous indique, en pourcentage, la part des enjeux totaux placée sur chaque cheval, en Gagnant et en Placé. Ce sont les tables de citation.

 

Attention, les enjeux sont indiqués à titre indicatif avec l’heure de calcul opéré par PMU : les paris et leurs montants demeurent susceptibles d’évoluer jusqu’au moment du départ.

Pour connaître les rapports probables, et savoir combien un cheval est susceptible de vous rapporter si vous remportez votre pari, rendez-vous sur PMU.fr, puis :

·       Sélectionnez la course qui vous intéresse ;

·       Cliquez sur l’onglet « Enjeux et rapports » ;

·       Vous pouvez ensuite détailler les données par typologie de pari. Pour le e.Simple, l’onglet « Rapports probables » vous indique une fourchette indicative des rapports sur chaque cheval, du plus petit au plus grand. Pour le e.Couplé, vous devez d’abord sélectionner les deux chevaux de l’arrivée afin de connaître le rapport probable.

 

Pour rappel, il s’agit d’une estimation calculée à une heure précise indiquée par PMU, puisque le rapport définitif ne sera déterminé qu’au moment du départ de la course.

Suivez-nous sur :

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologo
logologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Côté Courses
Mes paris
Mes chevaux