Aide en ligne
>Comment jouer et parier sur les courses de chevaux ?

Comment jouer et parier sur les courses de chevaux ?

Si vous débutez en turf ou que vous n’avez plus l’habitude de parier, il est légitime que vous ne sachiez pas comment jouer sur les courses de chevaux. Avant même de choisir quels seront les premiers chevaux d’une course à l’arrivée, il est indispensable de connaître les différents types de paris. Car en fonction du type de pari que vous allez jouer, vous n’allez pas parier sur une course de chevaux de la même façon.

En effet, de chaque pari va dépendre, entre autres, le nombre de chevaux que vous devez désigner, mais aussi le nombre de premiers chevaux de la course, dans l’ordre ou dans le désordre, dont vous avez besoin pour gagner de l’argent.

 

Voici les principaux paris PMU :

·       le e.Simple : vous choisissez un seul cheval (vous devez trouver le vainqueur de la course au e.Simple Gagnant, et l’un des trois premiers chevaux de la course au e.Simple Placé) ;

·       le e.Couplé : vous choisissez deux chevaux (vous devez trouver les deux premiers chevaux de la course quel que soit l’ordre au e.Couplé Gagnant, vous devez trouver deux des trois chevaux du podium quel que soit l’ordre au e.Couplé Placé, vous devez trouver les deux premiers chevaux de la course dans l’ordre au e.Couplé Ordre) ;

·       le e.Trio : vous choisissez trois chevaux (vous devez trouver les trois premiers chevaux de la course quel que soit l’ordre au e.Trio, vous devez trouver les trois premiers chevaux de la course dans l’ordre au e.Trio Ordre)  disponible sur toutes les courses en dehors de la course e.Quinté+ du jour ;

·       le e.2sur4 : vous devez trouver deux chevaux parmi les quatre premiers de la course, peu importe l’ordre ;

·       le e.Pick5 : vous devez trouver les 5 premiers chevaux de la course, quel que soit l’ordre ;

·       le e.Tiercé : vous devez trouver les trois premiers chevaux de la course dans l’ordre (pour toucher le Rapport Ordre) ou dans le désordre (pour toucher le Rapport Désordre) ;

·       le e.Quarté+ : principe similaire au Tiercé, mais vous devez désigner les quatre premiers chevaux de la course ;

·       le e.Quinté+ : principe similaire au Tiercé et au Quarté, mais vous devez désigner les cinq premiers chevaux de la course.

 

Ceci est un aperçu des différents paris PMU, mais il en existe d’autres, et chaque pari présente d’autres particularités. Par exemple, le e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+ sont disponibles sur 1 seule course par jour au maximum. C’est la course phare du jour, par exemple le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qui est régulièrement désigné pour accueillir ces trois paris emblématiques du Pari Mutuel Urbain.

 

Le e.Pick5 est, lui, seulement disponible sur deux courses par jour, le e.Quarté+ et le e.Quinté+ proposent des Rapports Bonus supplémentaires aux Rapports Ordre et Désordre, etc.

 

Pour savoir comment jouer à chacun de ces paris hippiques, rendez-vous sur le guide des Paris PMU. Le guide du e.Quinté+ vous explique par exemple en détail comment jouer au e.Quinté+.

En France, la pratique des jeux d’argent et le taux de retour au joueur (la partie des mises restituée aux joueurs par chaque site) sont encadrés de manière stricte par la législation française. Vous vous demandez comment parier sur les courses hippiques en toute légalité ? Vous avez deux grandes possibilités : jouer en physique ou jouer en ligne !

Seul le PMU (Pari Mutuel Urbain) vous permet de jouer aux courses de chevaux en point de vente ;

PMU.fr fait partie des rares sites de paris hippiques agréés par l’ANJ (Autorité nationale des jeux), et il est le seul site à vous permettre de jouer en ligne à l’offre PMU.

Notez que lorsque vous jouez au PMU en ligne, les paris changent légèrement de nom. Par exemple, quand vous pariez sur le Tiercé en ligne, vous devez choisir son équivalent en ligne, le e.Tiercé.

Vous savez donc maintenant comment parier sur les courses hippiques. Pour parier sur le turf, c’est sur PMU que ça se passe : en physique dans l’un des 13 000 points de vente PMU, ou en ligne en vous créant facilement un compte sur PMU.fr avec des paris offerts en bienvenue !

Suivez-nous sur :

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologo
logologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Côté Courses
Mes paris
Mes chevaux