Aide en ligne
>les courses de groupe : qu'est ce que c'est ?

les courses de groupe : qu'est ce que c'est ?

Ce système de classification regroupe les courses selon le niveau des chevaux qui y participent. Les courses de groupe 1 (ou groupe I) sont les plus importantes, puis les groupe 2 (ou groupe II) et enfin les groupe 3 (ou groupe III). Seuls les chevaux jugés de grande qualité disputent ces épreuves, dont l'accès est conditionné par leurs gains, et les performances qu'ils y produisent sont déterminantes, notamment pour définir leur valeur comme reproducteur (étalons ou poulinières).

 

En France, les courses de groupe I réservés aux jeunes chevaux (jusqu'à 5 ans) sont dites classiques, et les courses de groupe II dites semi-classiques.

  • Au nombre d’une cinquantaine, les courses du Groupe 3 sont typiquement des courses de province, dotées d’une allocation fixée à 80 000€. Ce sont des courses idéales pour débuter au turf. Pour n’en citer que quelques-unes : le Grand Prix de la Ville de Nice, le Prix de Fontainebleau, le Prix du Lys...
  • Dans le Groupe 2, la dotation passe à 130 000€ et nous trouverons des chevaux plus aguerris. Parmi les courses les plus connues du Groupe 2 on trouve : le Prix du Conseil de Paris, le Prix de Chantilly et bien d’autres.
  • Enfin, dans le Groupe 1, le plus prestigieux, l’allocation grimpe allégrement à 4.8 Millions d’euros. On trouve dans ce Groupe les chevaux et jockeys les plus performants au monde. Les courses les plus en vues se nomment : le Prix d’Amérique, le Prix de l’arc de Triomphe, le Prix du Jockey Club, le Prix de Diane Longines…

Suivez-nous sur :

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologo
logologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Côté Courses
Mes paris
Mes chevaux