• QIPCO 2000 Guinées de Newmarket - 30 avril 2022 - Groupe I – 1600m Hippodrome de Newmarket (3 ans)
Arrivée : COROEBUS (1) - NATIVE TRAIL (15) - LUXEMBOURG (4)
Toujours placé non loin des premiers, Coroebus a fait parler sa dureté et sa puissance dans la ligne droite. Native Trail, son compagnon d'écurie chez Godolphin a refait un terrain énorme pour aller arracher la deuxième place devant Luxembourg.
• QIPCO 1000 Guinées de Newmarket - 1er mai 2022 - Groupe I – 1600m - Hippodrome de Newmarket (3 ans)
Arrivée : CACHET (2) - PROSPEROUS VOYAGE (9) - TUESDAY (12)
Cachet et James Doyle l'ont fait de bout en bout. Tuesaday s'est très bien défendue à la corde mais s'est fait chiper la deuxième place dans les derniers mètres par Prosperous Voyage.
• The Coronation Cup Stakes - 3 juin 2022 - Groupe I - 2400m - Hippodrome d'Epsom (4 ans et plus)
Arrivée : HUKUM (2) - PYLEDRIVER (6) - HIGH DEFINITION (1)
Hukum et Pyledriver ont lancé les hostilités dans le tournant final. Monté par Jim Crowley, le lauréat s'impose avec autorité. Pyledriver s'est bien relancé pour conserver la deuxième place au profit de High Definition.
• The Epsom Oaks - Groupe I – 3 juin 2022 - 2400m - Hippodrome d'Epsom (3 ans)
Arrivée : TUESDAY (10) - EMILY UPJOHN (2) - NASHWA (5)
Tuesday et Emily Upjohn ont joué les attentistes dans le dernier tiers du peloton et ont passé la surmultipliée à l'entrée de la ligne droite, clouant sur place l'opposition. Formidable duel de pouliches et de jockeys qui s'est joué à un nez. Ryan Moore devançant Frankie Dettori. Nashwa termine à deux longueurs.
• The Epsom Derby - Groupe I – 4 juin 2022 - 2400m - Hippodrome d'Epsom (3 ans)
Arrivée : DESERT CROWN (2) - HOO YA MAL (6) - WESTOVER (16)
Parfaitement ramené dans le wagon de la deuxième épaisseurs, Desert Crown s'est retrouvé à proximité des premiers à l'entrée de la ligne droite et a magnifiquement accéléré sans être inquiété. Complétement bloqué dans le final, Westover a réussi à s'extirper et à finir en boulet de canon. Mais a échoué de peu pour la deuxième place face à Hoo Ya Mal.
• The Coronation Stakes - 17 juin 2022 - Groupe I - 1600m - Hippodrome d'Ascot
Arrivée : INSPIRAL (5) - SPENDARELLA (11) - DISCOVERIES (2)
Frankie Dettori et Inspiral ont laissé les autres se bagarrer au début de la ligne droite. Ils ont ensuite enclenché pour ne faire qu'une bouchée de leurs adversaires. Spendarella et Discoveries finissent sur la même ligne, à quatre longueurs de la lauréate.
• The Dubai Duty Free Irish Derby - 25 juin 2022 - Groupe I – 2400m - Hippodrome du Curragh (3 ans)
Arrivée : WESTOVER (7) - PIZ BADILE (6) - FRENCH CLAIM (2)
French Claim a mené bon train avec Westover dans son sillage. L'explication a débuté à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas duré bien longtemps. Westover s'imposant de 6 longueurs devant un courageux Piz Badile.
• The Eclipse Stakes - Groupe I - 2 juillet 2022 - Hippodrome de Sandown (3 ans et plus)
Arrivée : VADENI (6) - MISHRIFF (4) - NATIVE TRAIL (5)
Magnifique victoire française signée Jean-Claude Rouget grâce à la monte de Christophe Soumillon qui a fait le choix de rester en queue de peloton. A l'entré de la ligne droite il prend le sillage de Native Trail pour ensuite se décaler et gagner d'une tête devant Mishriff qui a fini très fort.
• The Deutsches Derby - Groupe I – 3 juillet 2022 - 2400m - Hippodrome d'Hambourg Horn (3 ans)
Arrivée : SAMMARCO (1) - SCHWARZER PETER (8) - SO MOONSTRUCK (2)
Le trio gagnant a terminé quasiment sur la même ligne dans un final à couper le souffle ! Sammarco a fini à l'extérieur alors que Schwarzer Peter a opté pour la corde. So Moonstruck s'est retrouvé en pleine piste.
• The Irish Oaks - Groupe I - 16 juillet 2022 - 2400m - Hippodrome du Curragh (3 ans)
Arrivée : MAGICAL LAGOON (6) - TOY (8) - CAIRDE GO DEO (1)
Magnifique empoignade finale entre Magical Lagoon et Toy. Le premier a pris l'avantage et a maintenu son rival, qui a tout donné pour revenir, à une tête. Cairde Go Deo termine à deux bonnes longueurs du duo de tête.
• The King Georges VI and Queen Elisabeth Stakes - Groupe I – 23 juillet 2022 - 2400m - Hippodrome d'Ascot (3 ans et plus)
Arrivée : PYLEDRIVER (3) - TORQUATOR TASSO (4) - MISHRIFF (2)
Pyledriver est resté tout le parcours à proximité des deux premiers. A l'entrée de la ligne droite il a placé son accélération en pleine piste. Torquator Tasso, vainqueur de l'Arc 2021, s'est montré impuissant et termine à 2 longueurs. Et Mishriff bien plus loin.
• Juddmonte International Stakes - 17 août 2022 Groupe I - 2050m - Hippodrome de York (3 ans et plus)
Arrivée : BAAEED (2) - MISHRIFF (5) - SIR BUSKER (6)
High Definition a imprégné un gros rythme et a même essayé de prendre la poudre d'escampette. Mishriff a mené la chasse et alors que tous les jockeys se démenaient pour actionner leurs partenaires, Jim Crowley et Baaeed sont venus quasiment comme dans un canter pour s'imposer de 6 longueurs. Impressionnant.
• The Darley Yorkshire Oaks - 18 août 2022 - Groupe I - 2400m – Hippodrome de York (3 ans et plus)
Arrivée : ALPINISTA (1) - TUESDAY (7) - LA PETITE COCO (2)
Alpinista a pris le sillage de La Petite Coco jusqu'à l'entrée de la ligne droite. Puis les 3 premières se sont détachées pour nous offrir un magnifique match. La lauréate a d'abord pris la mesure de La Petite Coco et a ensuite tenu en respect Tuesday qui termine à une longueur.
• LONGINES Grand prix de Baden-Baden - 4 septembre 2022 - 2400m - Groupe I - Hippodrome de Baden Baden (3 ans et plus)
Arrivée : MENDOCINO (2) - TORQUATOR TASSO (3) - SAMMARCO (5)
Ils étaient seulement 4 au départ et René Piechulek et Mendocino ont laissé Alter Adler mener la danse et Torquator Tasso galoper à son extérieur. Dans le final, Mendocino a parfaitement dosé son effort pour venir dominer sur le poteau le vainqueur de l'Arc 2022.
• The St Leger Stakes - 10 septembre 2022 - 2800m - Groupe I – Hippodrome de Doncaster (3 ans)
Annulé en raison du deuil national suite au décés de la reine Elizabeth II.
• QIPCO Irish Champion Stakes - 10 septembre 2022 - 2000m - Groupe I – Hippodrome de Leopardstown (3 ans et plus)
Arrivée : LUXEMBOURG (4) - ONESTO (5) - VADENI (7)
Stone Age a tenté de faire cavalier seule et une magnifique course poursuite s'est entamée à l'entrée de la ligne droite. Une fois le leader dépassé, Luxembourg et Onesto se sont expliqués pour la gagne. Le premier nommé l'emporte d'une demi-longueur. Vadeni termine bien à la corde pour compléter le podium.