Retour

Pegasus World Cup : 10 ans de galop, d’émotions et de légende !

Un héritage de champions et de performances exceptionnelles
Le vendredi 23 janvier 2026 à 13h06 | Mis à jour le vendredi 23 janvier 2026 à 13h45
Le samedi 24 janvier, la Pegasus World Cup Invitational (Gr1) célébrera son 10ᵉ anniversaire, confirmant son statut d’événement incontournable du calendrier hippique international. Créée en 2017, cette épreuve de Groupe 1 est ouverte aux chevaux de 4 ans et plus, elle se court sur la distance de 1 800 mètres (9 furlongs) sur piste en dirt.  Organisée sur l’hippodrome de Gulf Stream Park, en Floride, cette journée de prestige réunit chaque année les meilleurs chevaux, jockeys et entraîneurs du moment.
Richement dotée de 3 millions de dollars, la Pegasus World Cup demeure la course la mieux dotée aux États-Unis pour les chevaux d’âge en dehors de la Breeders’ Cup Classic, et qui teste à la fois la vitesse et l'endurance des chevaux.
Les vainqueurs et prétendants au cours de la dernière décennie ont inclus des grands champions américains notamment Arrogate (Meilleur Cheval de Course du Monde Longines 2016 et vainqueur inaugural de la Pegasus World Cup Invitational 2017), California Chrome, deux fois Cheval de l'Année aux Etats Unis , ainsi que les Chevaux de l'Année : Gun Runner, Knicks Go et Bricks and Mortar ; National Treasure, vainqueur des  Preakness Stakes  2023  ; City of Light, vainqueur de la Breeders' Cup Mile 2018  et Mystik Dan, vainqueur du 150ème Kentucky Derby.
La dimension internationale est également au cœur de l’identité de la Pegasus World Cup. Cette ouverture se reflète dans la participation à cette journée d’exception de chevaux, d’entraîneurs et de jockeys du monde entier. L’évènement a accueilli des chevaux britanniques comme Warm Heart, Magic Wand et Toast of New York, Aerolithe et Yoshida du Japon, Nations Pride et Wakanaka d'Irlande, et Kukulkan et O'Connor d'Amérique du Sud. Ainsi que de grands jockeys à l’image de Frankie Dettori, Ryan Moore, Florent Géroux, et des entraineurs de renom tels que Aidan O’Brien, et Charlie Appleby
L’édition 2026 s’annonce particulièrement relevée avec la présence attendue de White Abarrio, tenant du titre et vainqueur de la Breeders’ Cup Classic 2023, ainsi que de Tappan Street, lauréat du Florida Derby 2025, deux figures majeures du galop américain aujourd’hui.
Sur pmu.fr, le PMU vous propose 5 courses de Groupe lors de de ce prestigieux événement. Parmi les temps forts, la Pegasus World Cup Filly and Mare Turf (Gr.2) et la Pegasus World Cup Turf (Gr.1). Le point d'orgue de la journée sera sans conteste la très convoitée Pegasus World Cup (Gr.1), une course qui promet d'être palpitante.
Ne manquez pas cette réunion exceptionnelle qui sera diffusée sur Equidia et pmu.fr à partir de 21h17, et qui promet d'ajouter un nouveau chapitre à l'histoire déjà riche de la Pegasus World Cup !