Retour

Le Prono Gagnant du 17 septembre

Direction la Loire-Atlantique et plus précisément l’hippodrome de Pornichet-La Baule ce vendredi 17 septembre. Deux épreuves sont intéressantes à étudier au cours de cette réunion 5 : le Prix Husse (C4), épreuve regroupant treize chevaux âgés de six à neuf ans, et le Prix Challenge Pornichétin des Drivers (C8), réservé à quatorze chevaux de quatre ans.
Le jeudi 16 septembre 2021 à 13h01 | Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 à 17h14
Prix Husse – R5C4 – 17H50
 
Dans ce rendez-vous, trois candidatures méritent un large crédit. Restant sur la bagatelle de six podiums dont deux victoires, Foxy Lady Yankee (7) dispose d’une première chance théorique dans ce lot. Capable d’aller de l’avant en imprimant un rythme assez soutenu et une nouvelle fois pieds nus, cette fille de Quinoa du Gers est en mesure de triompher en s’élançant au premier poteau. Également irrésistible à l’heure actuelle, Ecrin du Layon (1) tentera pour sa part d’enregistrer un cinquième succès consécutif. Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs comme lors de son succès le 2 septembre aux Sables-d’Olonne, le protégé de Didier Lepage ne devrait pas décevoir en pareille société. Enfin, citons le tenace Epsom d’Ariane (13). Ce hongre de 7 ans vient de faire afficher l’excellent chronomètre de 1'12''7 sur le parcours qui nous intéresse le 8 septembre. Associé une nouvelle fois à Charles Bigeon, ce cheval dur à l’effort a suffisamment de potentiel pour revenir du deuxième échelon de départ. 
 
Notre conseil de jeu : e-Couplé Gagnant / Placé : 7 – 1 – 13 (6€)
 
Prix Challenge Pornichétin des Drivers – R5C8 – 19H50
 
La dernière épreuve du programme pornichétin met aux prises plusieurs éléments de quatre ans promis à un bel avenir. C’est le cas du doué Hunger Games (8). Mis dans du coton par Etienne Dubois depuis ses débuts en compétition, ce fils de Goetmals Wood trouve une très belle occasion de renouer avec la victoire. Deuxième lors de ses deux apparitions publiques cette année, ce beau poulain est capable de conclure très vite ses parcours. Face à une opposition dans ses cordes, il serait décevant de ne pas le voir triompher. Hélios Delto (6) a pour sa part plusieurs atouts dans son jeu. Ce cheval entraîné par Aymeric Thomas s’est imposé plaisamment le 13 juillet, en trottant 1’15’’1 sur le parcours des 2750 mètres de Pornichet. Son mentor ne l’a encore jamais déferré, signe qu’il a encore de la marge. Très sérieux en course, sa place est une nouvelle fois dans les trois premiers. Quatrième le 3 septembre à Vincennes sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste dans un bon chronomètre (1’14’’8), Hermine du Fan (13) a les moyens de jouer un très bon rôle face aux mâles cette fois-ci. Plaquée des antérieurs comme lors de ses dernières sorties, cette pouliche est capable de fournir une belle fin de course lorsqu’on lui masque l’effort le plus longtemps possible.
 
Notre conseil de jeu : e-Couplé Gagnant / Placé : 8 – 6 – 13 (6€)
Last minute prono

Suivez-nous sur :

Pronostics et résultats

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légalesL'entrepriseCarrières
logologo
logologologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

N° d'agrément Hippique : 0002-PH-2015-06-07 Sportif : 0002-PS-2010-06-07 Poker : 0002-PO-2010-06-07

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)