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>Tout savoir à propos des pièces justificatives à fournir pour votre Compte PMU+®

Tout savoir à propos des pièces justificatives à fournir pour votre Compte PMU+®

Vous avez deux possibilités pour valider votre adresse postale depuis votre espace client (rubrique "Gérer mon compte" > "Mon profil" > "Mes documents")

· Télécharger un justificatif de domicile

OU

· Demander à recevoir un code de validation à votre domicile.

Pour nous transmettre vos pièces justificatives, connectez-vous sur votre espace client PMU+®, puis rendez-vous dans l'onglet : 

• "Gérer mon compte"

• Puis dans "Mon profil" et "Mes documents".

Vous pouvez alors télécharger toutes les pièces justificatives demandées pour confirmer votre compte ou pour mettre à jour vos informations : pièce d'identité, justificatif de domicile et coordonnées bancaires (RIB pour récupérer vos gains). 

 Aller plus loin en vidéo : 

  • La carte d’identité recto-verso
  • La carte de séjour recto-verso
  • Le passeport (pages 2 et 3)
  • Le permis de conduire recto-verso

Ces documents doivent être signés, en couleurs, en cours de validité et envoyés dans leur entièreté (bords du document visibles)

Nous vous demandons un justificatif de domicile afin de nous permettre de vérifier votre adresse, conformément à la réglementation.

Liste des pièces justificatives de domicile acceptées :  

  • Facture de téléphone ou d’Internet (lignes de téléphone fixe et de téléphone mobile)
  • Facture d’eau, d'électricité ou de gaz
  • Attestation de résidence, contrat de location ou quittance de loyer non manuscrite (propriétaire indépendant, organisme social, agence immobilière, employeur, …)
  • Dernier avis d'imposition ou certificat de non-imposition
  • Attestation ou facture d'assurance du logement
  • Relevé de la Caf mentionnant les aides liées au logement

Le format du justificatif de domicile accepté : 

  • Copie d'une facture de bonne qualité et lisible
  • La copie d'une facture électronique est acceptée
  • Visible dans son intégralité (bordures incluses)
  • Laissant apparaître impérativement
  1. 1. Nom
  2. 2. Prénom
  3. 3. Adresse postale
  4. 4. Date d’émission du JDOM
  5. 5. Nom de l’émetteur
  6. 6. Logo

👉 Date d’émission du JDOM de moins de 12 mois avant l’envoi de la pièce

Le cas particulier de l’hébergement :

Pour un client hébergé, après validation de sa pièce d'identité, il lui sera proposé l'envoi d'un code de validation par courrier. 

Pour confirmer son compte après un délai de 30 jours, il faudra contacter le Service Client.

Rappel

• Article 441-7 du Code Pénal : est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait :

1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts

2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;

3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié.

• Article 441-9 du Code Pénal : la tentative est punie des mêmes peines.

Des peines complémentaires sont également prévues à l’Article 441-10 du Code Pénal.

Le traitement de vos pièces justificatives se fera sous 2 à 3 jours.

1. Cliquez sur le bouton d'appel de votre menu en haut à gauche

2. Cliquez sur "mon profil"

3. Cliquez sur "mes documents"

4. Cliquez sur "Recevoir un code"

5. Vérifiez si votre adresse est correcte

6. Cliquez sur "confirmer"

Votre code est à présent en chemin !