Retour

Super Handicap = Super Tirelire

Ce dimanche 5 mai, une Super Tirelire de 2.000.000 € vous est proposée sur les courses Quinté+ à super handicap.
Le mardi 2 avril 2024 à 16h04 | Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 à 16h53

Qu'est-ce qu'une course à handicap ?

Les courses hippiques à handicap sont des courses de galop dans lesquelles le poids porté par chaque cheval est établi en fonction de sa valeur, c'est-à-dire de sa performance en course. Le but est d'égaliser les chances de victoire de tous les chevaux, afin de rendre la course plus serrée et plus passionnante.

Les 4 dates à retenir des Super Tirelires à ParisLongchamp

Dimanche 7 avril
Dimanche 5 mai
Dimanche 4 août
Dimanche 8 septembre
Les courses à Super Handicap réunissent les meilleurs chevaux habitués de ce type de course. L'an dernier le 30 avril 2023 c'est Douriann qui avait remporté cette épreuve, monté par Aurélien Lemaitre et entrainé par Mikel Delzangles.

Quels sont les avantages d'une course à handicap ?

Le principal but des courses à handicap est que les chances de victoire de chaque partant soient réparties équitablement en fonction du poids total que chacun va porter.
Après chaque nouvelle performance d’un cheval, une commission réunissant 2 ou 3 handicapeurs actualise la valeur en tenant compte à la fois du résultat obtenu dans la course et de la carrière du cheval. Cette valeur n’est en aucun cas modifiée par un seul handicapeur. La valeur est consultable sur le site de France Galop 48 heures après que le cheval a couru. Un grand nombre de paramètres sont pris en considération lorsqu’une valeur est modifiée :
•L’écart à l’arrivée. •La facilité pour la victoire ou difficulté pour les chevaux non placés. •Le parcours (cheval gêné ou enfermé). •L’état du terrain. •L’inspiration du jockey et le fait que le cheval soit plus ou moins sollicité. •La distance de la course en adéquation avec les performances précédentes. •Les performances antérieures

Suivez-nous sur :

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologologo
logologo

*Catégorie Jeux - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Pari Gagné ?
Mes paris
Mes chevaux