Retour

Analyse du Quinté+ du jour

Vendredi 26 juillet en soirée, le Prix Michel d'Ornano tiendra le haut de l'affiche à Cabourg. Disputée sur 2750 mètres, cette course D mettra aux prises quinze compétiteurs de 5 et 6 ans. Irrésistible corde à droite, JEWEL TOUCH (10) peut épingler un premier Quinté+ à son palmarès.
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le jeudi 25 juillet 2024 à 21h30

Vendredi 26 juillet

Analyse des partants

1 - JOKER DU MATCH
Ce pur droitier a accompli d'énormes progrès cette année et vient de laisser une impression favorable à deux reprises sur cette piste cabourgeaise. Il s'attaque à plus forte partie mais évolue en léger retard de gains. A ne surtout pas sous-estimer.
2 - JOHNY DU VIVIER
Absent des programmes durant 139 jours, après sa superbe série de sept succès, ce sujet doué avait signé une probante rentrée, le 7 juin à Lisieux, avant de jouer de malchance à Agen. Il n'a jamais déçu avec Yoann Lebourgeois et devrait remettre les pendules à l'heure dans ce lot à sa portée.
3 - JEANBAT DANOVER
Ce bien nommé fils de Jeanbat du Vivier a montré sa forme sur l'herbe de La Gacilly, dans un lot toutefois nettement moins relevé. En quatre essais sur ce parcours cabourgeais, il compte une modeste cinquième place et trois échecs. A envisager seulement en cas de défaillances.
4 - JUSTIN DES MARAIS
Ce pensionnaire de Sylvain Roger n'est jamais à l'abri d'une incartade mais possède tout de même de sérieux moyens, en attestent ses succès du 19 mai et du 29 juin. Notons qu'il a déjà gagné corde à droite mais compte tout de même quatre échecs en cinq essais sur ce genre de profils. Du pour et du contre.
5 - JERZINO VICI
Depuis sa rentrée victorieuse, le 6 mars à Amiens, cet attentiste ne cesse de décevoir. Il est susceptible dans les premiers mètres et se présentera seulement plaqué ce vendredi soir. Malgré tout, il n'est pas hors d'affaire pour les places, compte tenu de sa qualité.
6 - JOKER GEMA
Lauréat plus d'une fois sur trois depuis le début de sa carrière, ce sujet doué a visiblement retrouvé son meilleur niveau après un hiver en demi-teinte. Très à l'aise corde à droite, il compte d'ailleurs un succès et une place en deux essais à Cabourg. Sans incident, il doit terminer sur le podium.
7 - JOCKEY
Remarqué dans des lots intéressants à 4 ans, ce fils de Rodrigo Jet n'a pas encore bouclé un parcours au trot cette année. Il a le potentiel pour briller en pareille société, mais il doit surtout rassurer son entourage à l'heure actuelle. Pour une autre fois.
8 - JUNIOR DU CHERISAY
Performant l'été dernier, notamment sur cette piste de Cabourg, ce mâle de 5 ans n'a pu afficher le même visage lors de ses plus récentes tentatives. Il a déjà réussi avec ses fers mais doit surtout rassurer à l'heure actuelle. Affaire d'impression.
9 - JOYEUX NONNA
Ce sujet sérieux n'a plus gagné depuis le 17 octobre 2022 mais a régulièrement bien figuré dans des lots bien composés. Titulaire de quatre places en six essais plaqué des antérieurs, il fait logiquement partie des candidats aux places.
10 - JEWEL TOUCH
Ce fils d'Uniclove affiche 62% de réussite à la gagne sur les profils corde à droite (5 sur 8). Il a montré sa forme à La Capelle, dans un lot correct, et n'aura pas 25 mètres à rendre cette fois. Déjà lauréat avec François Lagadeuc au sulky (le 31 janvier 2024), il mérite un large crédit.
11 - JONAGOLD
Très décevant lors de ses premières tentatives de l'année, ce protégé de Stéphane Bourlier a quelque peu rassuré ses supporters lors de ses deux dernières sorties. Sa marge de manoeuvre est inexistante, mais il compte deux podiums en autant d'essais à Cabourg. A glisser en fin de combinaison.
12 - JETPACK
Ce fils de Bold Eagle n'est pas (encore) à la hauteur de ses prestigieuses origines, mais il vient de tracer une prometteuse fin de course sur l'herbe de Luçon. Totalement déferré cette fois, il retrouve une piste corde à droite avec de légitimes ambitions.
13 - JOTUNN DU DOME
Pris en note le jour de sa rentrée, le 8 mai à Chartres, cet élève de Philippe Daugeard n'a pu bénéficier d'un parcours idéal en dernier lieu, à Enghien (5e). Il possède des références à main droite et n'a rien à envier à ses rivaux du jour. Avec un parcours à l'économie, sa place est sur le podium.
14 - JASMIN PHIL
Très régulier en début d'année, ce fils de Dollar Macker a connu des fortunes diverses ces dernières semaines. Cela dit, il apprécie les tracés à main droite et découvre un engagement intéressant. A l'issue d'un parcours limpide, une place est à sa portée.
15 - INSTINCT D'AUTHISE
Ce représentant de Laurent Laudren découvre un engagement très favorable sur le papier, mais il est absent depuis le 1er juin et restera ferré. Dans ces conditions, il aura certainement du mal à tirer son épingle du jeu. Impasse tentante.

Pronostic Equidia

10 - 2 - 13 - 12 - 6 - 1 - 14 - 9

Suivez-nous sur :

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologologo
logologo

*Catégorie Jeux - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Pari Gagné ?
Mes paris
Mes chevaux