Retour

Analyse du Quinté+ du jour

Traditionnelle épreuve disputée sur les 3000 mètres de Strasbourg, le Prix de la Musique servira de support au Quinté+ de mercredi 29 mai. Disputé en terrain lourd, ce gros handicap représente une belle occasion pour WOOT CITY (2).
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le mardi 28 mai 2024 à 15h00

Mercredi 29 mai

Analyse des partants

1 - IDEAL KING
Ce spécialiste des pistes en sable n'a aucune référence en terrain lourd et doit faire ses preuves à une telle valeur. Il débute sur aussi long et n'a qu'une course dans les jambes après trois mois d'absence. D'autres protagonistes lui sont préférables.
2 - WOOT CITY
Cet excellent finisseur ne doit pas être jugé sur son dernier échec à Fontainebleau. Le terrain lourd servira ses intérêts, tout comme le profil de l'hippodrome de Strasbourg. A l'issue d'un parcours sans encombre, sa place est sur le podium.
3 - JAZZMEN
Quatrième de cet événement l'an passé et deuxième en 2022, ce fils de Manduro se présentera à une valeur à laquelle il est compétitif. Il n'a rien montré le jour de sa rentrée mais avait probablement besoin de cette sortie pour monter en condition. Confirmé en terrain lourd, il a son mot à dire.
4 - KAPANI
Deuxième l'an dernier en 33,5, ce hongre de 6 ans se présentera cette fois en 36,5. Il a mieux couru que ne l'indique le classement brut en dernier lieu, à Fontainebleau (9e), mais le terrain lourd pourrait le contrarier. Du pour et du contre.
5 - TRES ROCK WOMEN
Pour sa réapparition, cette élève de Sascha Smrczek a remarquablement tenu sa partie dans un Quinté+ équivalent à Fontainebleau (4e). Nullement dérangée par les pistes profondes, elle semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions.
6 - MYKISS
Tenant du titre de cette épreuve, ce sujet tenace se présentera cette année avec un kilo de moins. Il vaut mieux que ne l'indique son dernier classement et n'a plus à faire ses preuves en terrain lourd. Il convient de le retenir en haut rang.
7 - DIANE'STAR
Après plus de 200 jours de disette, cette pensionnaire de Patrice Cottier vient de renouer avec le succès dans une course à conditions à Salon-de-Provence. Cela dit, elle affiche un zéro pointé dans les Quinté+ et n'a jamais couru sur des distances supérieures à 2400 mètres. Des doutes.
8 - ROSETTA STONE
Plaisant lauréat sur le sable cantilien le 9 février, ce fils de Rock of Gibraltar s'est ensuite montré décevant dans le Quinté+ du 26 mars. Il est absent depuis mais l'état du terrain ne devrait pas le contrarier. Sans en faire une priorité, il ne peut être interdit pour la cinquième place.
9 - FLUTE EN SOL
Cette attentiste n'a plus à faire les preuves sur cette distance ni en terrain profond. Elle n'avait pas démérité le 26 mars, dans le Prix Sagaro (6e), mais sa dernière prestation nous a laissés sur notre faim. La retenir ou non est une affaire d'impression.
10 - WARELIA
Cette pouliche allemande a terminé dans une bonne action le jour de sa rentrée, dans une épreuve pour gentlemen-riders (4e). Elle n'a jamais couru sur aussi long mais le terrain lourd lui conviendra parfaitement. Surprise possible.
11 - FASHIONSPAN
Lauréate de deux handicaps l'hiver dernier, cette fille de Spanish Moon n'a plus aucune marge de manoeuvre. Néanmoins, elle retrouve une distance qu'elle adore et sa dernière tentative est nettement moins mauvaise que ne l'indique le classement brut (8e). Outsider intéressant.
12 - KENAHOPE
Cette compagne d'entraînement de MYKISS (6) s'est "promenée" le jour de sa rentrée à Limoges. Sixième sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, en se montrant très courageuse, elle n'est pas totalement hors d'affaire.
13 - MOONFLIGHT
Jugé digne de participer au Derby suisse en début de carrière, ce fils de Rajsaman est devenu intermittent ces derniers mois. Il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes dernièrement et doit plutôt être jugé sur son succès du 5 mai à Nancy. Une surprise de sa part n'est pas à exclure.
14 - GARIGLIANO
Largement dominé lors des deux dernières éditions de ce Quinté+, ce hongre de 7 ans semble un ton au-dessous des principaux favoris. Titulaire de seulement un accessit en cinq essais sur ce parcours, il aura probablement du mal à se distinguer.
15 - AUEN ADVENTURE
Cinquième de l'édition 2023, en valeur 31, ce cheval bien connu se présentera avec deux kilos de moins cette année. Il apprécie l'hippodrome de Strasbourg et appréciera le terrain lourd. Il peut donc être glissé en fin de combinaison.
16 - NANA GINA
A l'âge de 6 ans, cette jument régulière disputera ici son premier Quinté+. Elle n'est jamais sortie des quatre premiers en trois essais sur ce parcours, mais dans des lots moins huppés. Sur sa forme, elle peut venir pimenter les rapports du Quinté+.

Pronostic Equidia

2 - 3 - 6 - 5 - 9 - 10 - 11 - 15

Suivez-nous sur :

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologologo
logologo

*Catégorie Jeux - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Pari Gagné ?
Mes paris
Mes chevaux