Retour

Analyse du Quinté+ du jour

En marge du très attendu Prix de l'Atlantique, le Prix de la Ville de Soisy-sous-Montmorency servira de support au Quinté+ de samedi à Enghien. Disputé sur 2150 mètres, avec départ à l'autostart, cette course C européenne semble tendre les bras à HURELLA (6).
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le samedi 20 avril 2024 à 00h00

Samedi 20 avril

Analyse des partants

1 - SAHARA JAEBURN
Ce fils de Ready Cash retrouve le parcours de son dernier succès (le 2 août 2023) et a montré sa forme au mois de mars. Il découvre un engagement idéal au plafond des gains et peut légitimement briguer le succès.
2 - GARDNER SHAW
Après avoir glané la troisième place de la course clé du 15 mars, ce pensionnaire de Yannick Henry s'est montré le plus fort dans le Prix Amalthéa, l'autre épreuve de référence. En pleine possession de ses moyens, il s'annonce dangereux.
3 - GRECO BELLO
Ce représentant de Jean-Paul Marmion s'est montré performant durant l'hiver, aussi bien à Vincennes qu'à Cagnes-sur-Mer. Il est absent depuis deux mois et aurait préféré une distance plus longue, mais son sérieux lui vaudra des supporters. Notre principal regret.
4 - FAVORI DE L'ITON
Passé des boxes d'Hugues Levesque à ceux de Pierre Louis Desaunette entre ses deux dernières sorties, ce hongre de 9 ans se présentera en "mode course" pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Cela dit, il semble nettement barré par les principaux favoris. Simple outsider.
5 - FASHION TOUCH
Après plusieurs honorables prestations, cette protégée de Pierre Louis Desaunette a participé au Prix Kerjacques pour entretenir sa condition physique. Elle n'a aucune marge, mais découvre un engagement intéressant. Pour la quatrième ou cinquième place.
6 - HURELLA
Impériale dans la course clé du 15 mars, sur ce parcours, cette protégée de Jean-Michel Bazire vient de peaufiner sa condition physique dans le Prix de la Lorraine, avec pour objectif de remettre le couvert ce samedi. Choix prioritaire.
7 - HERE WE GO
Ce sujet régulier évolue dans sa catégorie et a fort bien tenu sa partie en dernier lieu, derrière GARDNER SHAW (2) et SAHARA JAEBURN (1). Confirmé sur les parcours de vitesse, il fait logiquement partie des candidats au podium
.8 - BELZEBU'JET
Mené trop offensivement dans la course clé du 15 mars (12e), ce trotteur transalpin s'est ensuite montré convaincant à deux reprises sur l'hippodrome de Vincennes. S'il se sort de ce numéro en dehors, il a sa place dans les cinq premiers.
9 - BAHIA DEL CIRCEO
Désavantagée par le numéro 16 dans la course clé du 15 mars (10e), cette excellente sprinteuse a ensuite remis les pendules à l'heure dans le Prix d'Aubusson (1re). Si le rythme est suffisamment soutenu, elle a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
10 - GRANDE PRETRESSE
Véritable spécialiste de ce parcours (6 podiums en 7 essais), cette fille de Ganymède vient de vivre un véritable cauchemar dans le Prix d'Aubusson (10e). Elle partira derrière GARDNER SHAW (2), qui détient une bonne chance, et peut donc espérer une place.
11 - DOMINO D'AUVRECY
Ce vénérable hongre de 11 ans n'a pu répéter ses deux bonnes prestations du mois de janvier et semble nettement barré par les plus jeunes. Il devra bénéficier de circonstances extrêmement favorables pour accrocher la cinquième place.
12 - EL SANTO HAUFOR
Ce cheval vieillissant n'a plus fini dans les cinq premiers d'une compétition officielle depuis août 2022. Absent depuis six mois et totalement surclassé face à de tels rivaux, il aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Sans nous.
13 - FONZY D'HERIPRE
Ce fils d'Un Mec d'Héripré a joué de malchance en dernier lieu, pour ses débuts au trot monté (Dai). Il vaut bien mieux que ne l'indique sa musique et retrouve un parcours qu'il adore (une victoire et une deuxième place). Outsider valable.
14 - GOLD MENCOURT
Ce brave cheval s'est montré tenace pour conserver la quatrième place dans la course clé du 15 mars, sur ce parcours. Les données changent, puisqu'il devra partir en seconde ligne cette fois et ne sera pas plaqué des antérieurs. En bout de piste.
15 - FUEGO DU MORTIER
Cet attentiste fait ce qu'il peut, mais il n'a aucune marge de manoeuvre en pareille société. Il a fourni un honorable effort final dans la course clé (8e) et escomptera quelques défaillances pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
16 - HARLEY GEMA
Auteur d'une véritable démonstration le 29 février à Cagnes, cette élève de Marc Sassier s'est ensuite classée bonne deuxième de la course clé. Elle a repris de la fraîcheur et sera encore pilotée par l'euphorique Benjamin Rochard. Malgré le numéro 16, elle a son mot à dire.

Pronostic Equidia

6 - 1 - 2 - 16 - 9 - 7 - 8 - 10

Suivez-nous sur :

ContactInfos légales et CookiesL'entrepriseCarrières
logologologo
logologo

*Catégorie Jeux - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Programme
Live et Replay
Pari Gagné ?
Mes paris
Mes chevaux