1 - GIANINA BELLA
Cette jument courageuse donne toujours son maximum et s'entend parfaitement avec Jérémy Lehericey. En dernier lieu, à Feurs, elle a tracé une très belle fin de course après avoir patienté le long de la corde. En "rasant les murs" une nouvelle fois, elle peut accrocher la quatrième ou cinquième place. Un regret.
2 - HERMINE GIRL
Cette brave jument n'a plus terminé dans les cinq premiers d'une compétition officielle depuis juin 2023. Elle a montré ses limites depuis bien longtemps et s'attaque à trop forte partie. Sa présence à l'arrivée serait surprenante.
3 - INSTINCT D'AM
Globalement décevant après un début de carrière prometteur, ce pensionnaire d'Eric Bondo n'a plus goûté aux joies du podium depuis plus d'un an. Néanmoins, il a fourni une bonne valeur dans l'étape malouine (4e), faisant quasiment jeu égal avec IGREC DE CELLAND (10). A ne pas négliger.
4 - FLY TO THE MOON
Surprenant troisième le 1er septembre à Alençon, cet attentiste a ensuite mieux couru que ne l'indique le classement brut (7e) à Rambouillet, étant donné qu'il s'est accroché avec un rival dans la phase finale. Il revient en forme mais se heurte ici à trop forte partie. A revoir en société moins huppée.
5 - IGUSKI SAUTONNE
Lorsqu'il ne se montre pas fautif, ce fils de Village Mystic est très souvent dans le coup. Il découvre un engagement intéressant et vient de montrer sa forme sur l'herbe de Royan. A l'issue d'un parcours sans encombre, il a son mot à dire pour les places, même s'il reste plus à l'aise sur les profils à main droite.
6 - FEE DU VERNAY
Assez régulière dans l'ensemble, cette représentante de l'Ecurie Foiret découvre ici un engagement intéressant à seulement 1550 euros du recul de 25 mètres. Néanmoins, elle s'attaque à forte partie et semble barrée par les principaux favoris. A envisager seulement en cas de défaillances.
7 - I CAN DREAM
Nettement plus confirmée sous la selle, cette protégée de Laurent-Claude Abrivard n'a tout de même pas démérité en dernier lieu (6e), à l'attelé, après une faute dans la phase initiale. D'autres protagonistes lui sont nettement préférables, mais elle n'est pas totalement hors du coup pour la cinquième place.
8 - HEDE DARLING
Ce placé de Groupe 1 (Prix Albert Viel 2020) n'a pas été épargné par les ennuis de santé, mais il semble avoir retrouvé tout son potentiel cette année. Très plaisant à Enghien cet été, il devrait apprécier le profil du Mans. De nouveau présenté pieds nus, il fait figure de solide point d'appui.
9 - HYMNE DU GERS
Parti au galop dans la finale du Trophée Vert, ce fils de Bold Eagle a ensuite tracé un bon parcours, sans avoir les coudées franches dans la phase finale. Mercredi, il retrouve le "patron" au sulky, avec qui il affiche des statistiques impressionnantes : 8 victoires et 6 accessits en 18 associations. Choix incontournable.
10 - IGREC DE CELLAND
Véritable "machine à trotter", cet élève de Christophe Jariel n'a jamais été disqualifié en 40 sorties publiques. Actuel leader au classement général, avec 56 points, il peut prendre le large en l'absence d'Ibiki de Houelle, son actuel dauphin avec 53 unités. Présenté dans sa meilleure configuration, il n'a absolument rien contre lui. Base absolue.
11 - EUREKA VRIE
Ce sujet dur à l'effort se présentera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, configuration dans laquelle il a rarement déçu : 18 fois dans les cinq premiers (dont 9 succès) en 24 essais. Il affronte de redoutables cadets, mais la piste du Mans devrait parfaitement lui convenir. Attention à lui !
12 - HIDALGO DES NOES
Après un premier semestre globalement décevant, ce protégé de Stéphane Provoost a retrouvé du mordant au cours de l'été. En dernier lieu, il s'est tout de même permis le luxe de devancer l'excellent Inato Pierji, même si celui-ci effectuait sa rentrée. Bien que dénué de marge face à de tels rivaux, il peut être envisagé pour une place.
13 - INO DU LUPIN
Ce trotteur de premier plan avait besoin de souffler après un premier semestre fructueux (six victoires et plus de 230.000 euros de gains) mais chargé. Il ne se présentera pas à 100%, mais sa classe est telle qu'il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place, malgré son handicap de 50 mètres.
14 - HIP HOP HAUFOR
Absent depuis sa huitième place dans le Prix de Paris (Groupe 1), le 25 février dernier, ce cheval en acier trempé ce remet en route avant le prochain meeting d'hiver. Ferré, il aura bien du mal à accrocher une allocation, malgré son immense talent.
15 - GOELAND D'HAUFOR
Ce triple lauréat de Quinté+ découvre un engagement exécrable et restera chaussé, configuration dans laquelle il est nettement moins performant. Il sera mieux placé dans l'étape du 25 septembre à Cherbourg, puisqu'il rendra "seulement" 25 mètres ce jour-là. On raye.
16 - GASPAR D'ANGIS
Eblouissant dans ce challenge l'année dernière, ce cheval de classe profite de ce Quinté+ pour peaufiner sa condition avant le Grand Prix du Centre-Est, qui se disputera le 18 septembre à Lyon-Parilly. Ferré et handicapé de 50 mètres, il peut être écarté sans risque.