Retour

Analyse du Quinté+ du jour

Mardi 26 avril - Compiègne - R1C1 - Prix Gaston Branère - 13h50
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le lundi 25 avril 2022 à 18h34

Analyse du Quinté+ du mardi 26 avril 2022

Le Prix Gaston Branère servira de support au Quinté+ de mardi sur l'hippodrome de Compiègne. Ce gros handicap labellisé Listed mettra aux prises seize compétiteurs de 4 ans sur les 3.600 mètres de la piste de haies. Remarquable pour ses débuts à ce niveau, le 27 mars à Auteuil, Idéal du Chênet (12) offre de solides garanties.

Analyse des partants

1 - FLASH DAVIER
Après avoir ouvert son palmarès sur cette piste, cette fille de Doctor Dino y a signé une rentrée pleine de promesses le 16 mars. Malgré son poids élevé, elle semble en mesure de batailler pour les premières places.
2 - MISSED CUE
Après son honorable meeting hivernal sur la Riviera, cette pouliche sérieuse a rejoint l'effectif d'Hugo Mérienne. Elle n'a pas démérité le jour de sa rentrée, sur cette piste, mais découvre les handicaps à une valeur assez élevée. Du pour et du contre.
3 - IBAN ROQUE
Façonné en province, ce poulain dur à l'effort a signé de probants débuts à ce niveau, sur la butte Mortemart (2e). Très compétitif en valeur 59 et monté par l'excellent Dylan Salmon, il n'a absolument rien contre lui. Base.
4 - REDNECK
Ce représentant de l'Ecurie de Maleissye effectue sa réapparition après quasiment cinq mois d'absence. Il découvre Compiègne, mais sa victoire du 14 novembre à Auteuil, dans une course à conditions de bon aloi, attire l'attention. Pour les amateurs d'outsiders.
5 - PAINT PRINCE
Sur la brèche depuis le mois de septembre, cet élève d'Erwan Grall a semblé moins fringant lors de ses deux sorties du mois de mars. Il retrouve toutefois un hippodrome sur lequel il n'a jamais déçu. A glisser en bout de combinaison.
6 - BARONNE DU BRIZAIS
Longtemps absente des programmes, cette fille de Dragon Dancer a signé une remarquable rentrée sur la butte Mortemart. Elle s'adapte à tous les terrains et débute dans les handicaps à une valeur intéressante. Elle devrait être dans le coup.
7 - IRATZEDERREA
Toujours maiden après dix courses, cette pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda ne possède aucune marge de manoeuvre en valeur 58. Néanmoins, elle apprécie Compiègne et a pris la cinquième place de l'épreuve clé. En fin de combinaison.
8 - LE GARLABAN
Après un début de carrière laborieux, ce fils de Martinborough s'est pleinement révélé dans les courses à réclamer. Il vient de changer d'écurie et monte nettement de catégorie ce mardi. D'autres protagonistes lui sont préférables.
9 - TOUR ETOILEE
Labellisée « Lageneste & Macaire », cette pouliche vite sur jambes vient de causer une vive déception à La Teste. Compte tenu de ses « lignes », sa valeur handicap semble un peu élevée. Malgré le sérieux de son entourage, elle sera rangée dans la colonne des outsiders.
10 - GRACIEUX DU LOGIS
Dans le Prix Général de Rougemont, la course clé du 27 mars, cette protégée de Daniela Mele a laissé une impression favorable (7e). Délesté d'un kilo sur cette prestation, il semble cette fois en mesure de terminer dans les cinq premiers.
11 - LES COUZ
Ce poulain intermittent vient de s'intercaler entre deux sujets prometteurs sur l'hippodrome de Toulouse, mais change totalement de registre. De plus, il ne pourra pas bénéficier de la décharge de Sacha Bouché cette fois. Pas évident.
12 - IDEAL DU CHENET
Ce poulain bien né s'est remarquablement comporté dans le Prix Général de Rougemont, alors qu'il effectuait sa rentrée. Il dépend d'un entourage en forme et devrait rapidement épingler un Quinté+ à son palmarès. Pourquoi pas dès mardi ?
13 - MON DOUDOU
Cet adepte de la course en tête s'est totalement révélé en steeple cet hiver sur la Riviera. Sur les « balais », en revanche, il semble nettement plus performant dans les courses à réclamer. Plus à l'aise en terrain lourd de surcroît, il aura fort à faire.
14 - VIOLET HILL
Cette élève de la famille Gelhay a profité d'un engagement favorable pour ouvrir son palmarès il y a un mois à Strasbourg. En outre, elle débute dans les handicaps et pourrait manquer de dureté. Dans un second choix seulement.
15 - INFANTE DE SOMOZA
Souvent chuchotée, cette fille de Choeur du Nord a sans doute été préparée avec soin pour les handicaps. Bonne sixième le jour de sa rentrée, sur ce parcours, elle a le profil pour percer dans cette catégorie. Gare à elle !
16 - ROB'S WELLS
En constants progrès, ce protégé de Mickaël Seror a signé de bons débuts dans les handicaps, le 27 mars à Auteuil. Il se heurte à plus forte partie et avait été dominé par trois de ses rivaux lors de son seul essai à Compiègne. Un regret.

Pronostic

12 - 3 - 6 - 1 - 15 - 10 - 7 - 5

Suivez-nous sur :

Parier en point de vente

Comprendre les paris hippiques

ContactInfos légalesL'entrepriseCarrières
logologologo
*Catégorie Jeux – Étude BVA – Viséo CI – plus d’infos sur escda.fr.logologo
logo

INTERDICTION VOLONTAIRE DE JEUX
Toute personne peut demander à être interdite de jeux. Cette demande est formée auprès de l'Autorité nationale des jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et de paris en ligne exploités par les opérateurs de jeux agréés en France, sur le site de jeux de loterie en ligne exploité par La Française des jeux ainsi que sur les bornes de jeux accessibles avec un compte joueur exploitées par les opérateurs titulaires de droits exclusifs, notamment La Française des jeux et le Pari mutuel urbain. Cette interdiction est prononcée pour une durée qui ne peut être inférieure à trois ans. Elle est renouvelable tacitement.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE.
POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13. (APPEL NON SURTAXÉ)

Côté Courses
Mes paris
Programme
Live et Replay
Pari Gagné ?
Mes chevaux
Plus