Retour

Analyse du Quinté+ du jour

Mercredi, l'hippodrome de Vincennes proposera le Prix de la Tremblade en guise de Quinté+. Cette course C, ouverte aux 7 à 10 ans, mettra aux prises seize compétiteurs sur les 2 850 mètres de la grande piste. Irrésistible depuis le début de l'hiver, IRON DU GERS (9) a les moyens d'épingler un quatrième succès consécutif.
Le jeudi 22 juillet 2021 à 16h43 | Mis à jour le mercredi 17 décembre 2025 à 00h01

Jeudi 18 décembre

Analyse des partants

1 - HERMES EXPRESS
Il n'a plus goûté aux joies du podium à l'attelé depuis un an et a fini en retrait lors de sa récente rentrée sous la selle. Il aurait une chance sur d'anciennes valeurs, mais sa forme est sujette à caution. Mieux vaut le mettre de côté pour le moment.
2 - HAUTBRION COLMI
Ce pensionnaire de Charles-Antoine Mary n'est jamais à l'abri d'une incartade et reste plus à l'aise sur les pistes plates. Il avait fourni une belle valeur le 10 septembre dernier à Meslay-du-Maine (8e) mais n'a pas été en mesure de répéter. Simple outsider.
3 - HAPPY DANOVER
Surprenant lauréat sur ce parcours le 3 novembre, il ne cesse de décevoir depuis. Ses meilleures tentatives l'autorisent à émettre quelques ambitions en pareille compagnie, mais il doit surtout rassurer à l'heure actuelle. Sans nous.
4 - IPALIO
Excellent dans le Grand Prix de la Toussaint à Mons (2e), cet attentiste n'a pu confirmer ensuite au Croisé-Laroche (7e). Il doit impérativement courir battu pour donner sa pleine mesure et reste donc tributaire du parcours. Il remplirait largement son contrat en accrochant une petite place.
5 - ILEO PIERJI
Ce hongre de 7 ans traverse une belle période de forme et vient d'offrir une bonne réplique à IRON DU GERS (9), alors qu'il était seulement plaqué. Présenté pieds nus cette fois, il partira logiquement avec la confiance de son entourage… et la nôtre !
6 - HOLD UP DES VENTES
Ce sujet dur à l'effort est très doué dans les deux spécialités et a montré qu'il pouvait performer sur la grande piste de Vincennes. Il est en forme et a l'habitude de performer avec ses "chaussures". Avec un parcours sans encombre, il peut mener la vie dure aux principaux favoris.
7 - FAVICI PASMARICK
Troisième le 25 août à Vincennes, alors que les 7 et 8 ans étaient absents, il a ensuite confirmé sa forme en province, malgré son manque de marge. Il donne toujours son maximum et affiche une belle entente avec Anthony Barrier (deux succès et dix places en seize sorties). Méfiance.
8 - HALMA D'AMER
Après une formidable année 2024 (près de 125 000 euros de gains), elle n'a désormais plus aucune marge de manoeuvre. Néanmoins, elle n'a pas démérité en dernier lieu (6e), malgré deux mois d'absence, et découvre un lot un peu moins relevé qu'à l'accoutumée. Pour la quatrième ou cinquième place.
9 - IRON DU GERS
Il réalise jusqu'ici un hiver parfait avec trois succès en autant de tentatives. Il n'a pas une marge folle mais forme un tandem irrésistible avec Jean-Michel Bazire (sept succès et une deuxième place en neuf associations). Irréprochable lorsqu'il évolue sans ses quatre fers, il ne devrait pas décevoir.
10 - HAIDA SAUTONNE
Cette brave jument est absente depuis le 22 juin dernier et n'a aucune marge de manoeuvre en pareille société. Certes, elle dépend d'un entourage redoutable et sera pieds nus d'emblée, mais d'autres protagonistes plus affûtés lui sont nettement préférables.
11 - HISTOIRE PHILS
Cette représentante de Joris Filograsso a plus de marge au trot monté mais a tout de même réalisé de bonnes valeurs à l'attelage ces dernières semaines. Dure à l'effort, elle peut accrocher une place si le rythme est sélectif. En bout de piste.
12 - FEU DE REVOLTE
Remarqué au second plan dans l'étape du GNT à Feurs (7e), il a confirmé sa montée en puissance le 24 novembre au Croisé-Laroche (2e), malgré un parcours le nez au vent. Il retrouve en outre Franck Nivard, avec qui il compte deux succès en six associations. Avec un bon déroulement, sa place est à l'arrivée.
13 - HECTOR DE BASSIERE
Après trois succès en province, il n'a pas bénéficié d'un parcours idéal lors de son retour à Vincennes (9e). Il découvre un bon engagement et sera totalement déferré cette fois. Dans sa catégorie, il fait figure de placé en puissance.
14 - HORS BORD
Ce trotteur sérieux fait montre d'une belle régularité en province et a déjà bien couru sur la grande piste de Vincennes. Il doit impérativement courir caché pour donner sa pleine mesure, une tactique qui comporte des risques, mais un accessit semble largement à sa portée.
15 - IMPULSE JULRY
Cette jument éclectique vient de renouer avec le succès de brillante manière à Lyon-Parilly. Elle n'a encore jamais brillé à Vincennes, aussi bien à l'attelé qu'au monté, mais sa grande forme et la qualité de son engagement incitent à une petite méfiance.
16 - HONEY KING
En dernier lieu, au Croisé-Laroche, ce fils de Booster Winner a dévoilé des progrès après plusieurs tentatives sans ambitions, avec ses fers. Il découvre un engagement en or, à seulement 340 euros du plafond, et retrouve Paul Ploquin, avec qui il compte deux places en cinq associations. À glisser en fin de combinaison.

Pronostic Equidia

9 - 5 - 6 - 12 - 13 - 14 - 8 - 7